Utiliser les remplacements de texte pour écrire plus vite sur Mac, iPhone et iPad

Dans le cadre de ma participation à l’émission hebdomadaire iWeekTV sur OUATCH (tous les mercredis soirs à 20h00 : Box Orange (canal 222), Free (canal 239) et Bouygues Telecom (canal 137), je vous propose la chronique « Amazing Tips, les astuces d’Audrey » titre à prendre au second degré bien évidement et faisant référence à Steve Jobs qui trouvait absolument tous ses produits « Amazing ! ». Je proposerais donc une astuce, un truc ou une fonction pour aller plus loin avec vos appareils Apple : Mac, iPhone et iPad. Accédez à toutes les chroniques en cliquant ici.

Lors de cette cinquième chronique, vous découvrirez comment écrire plus vite sur votre Mac, iPhone ou iPad grâce aux remplacements de texte.

Sur l’iPhone ou l’iPad, allez dans Réglages > Général > Clavier :

iweek_audrey_01.png

Tapotez sur Remplacement : la liste des remplacements apparaît, Apple en a déjà configuré quelques uns pour vous. Pour en créer un nouveau, tapotez sur le bouton + disponible en haut à droite. Dans Expression, saisissez le mot que vous voulez voir écrire et dans Raccourci, saisissez le diminutif ou les lettres qui seront automatiquement remplacé par l’expression choisie. Moi, je souhaite taper « bcp » et que le mot « beaucoup » soit écrit à la place :

iweek_audrey_02.png

Ces remplacements fonctionnent partout où vous pouvez saisir du texte. Ici dans Notes, lorsque j’écris « bcp », c’est bien « beaucoup » qui s’écrit automatiquement. L’autre avantage c’est que grâce à iCloud (utilisez le même compte iCloud sur tous vos appareils), ces remplacements sont synchronisés entre vos appareils :

iweek_audrey_03.png

Pour le vérifier sur votre Mac, allez dans le menu Pomme > Préférences Système > Clavier. Cliquez sur Texte et les remplacements s’affichent. Il est également possible de créer des remplacements depuis le Mac :

iweek_audrey_04.png

Regardez cette astuce en vidéo :

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s