iPhone : répondre à un appel par un SMS automatique ou personnalisé

Lorsque vous recevez un appel téléphonique sur votre iPhone mais que vous ne pouvez pas y répondre, il est plus agréable pour votre interlocuteur de recevoir un court SMS qui va être envoyé automatiquement, plutôt que d’être ignoré. Ainsi vous allez pouvoir lui dire que vous le rappelez ou que vous avez bien pris en compte son appel.

La première chose à faire est d’aller dans l’app Réglages puis Téléphone. Dans Répondre par message, vous allez entrer un, deux, ou trois messages courts que vous allez pouvoir choisir d’envoyer par SMS lorsque votre téléphone sonnera.

Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous, j’ai écrit un message un peu formel, un autre pour dire que j’arrive dans 5 minutes, un avec « Tu » et un avec « Vous » suivant qui m’appelle. Une fois que c’est fait, quittez les réglages.

Lorsque vous recevrez un appel, appuyez sur Message et choisissez entre les trois messages créés pour envoyer une réponse automatique. Choisissez Personnalisé si c’est un cas exceptionnel. En vérifiant dans les SMS, vous verrez que le message a bien été envoyé par SMS ou iMessages. Le fait de répondre par message est une bonne solution pour privilégier les rapports que vous avez avec certaines personnes et notamment avec vos clients.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s