Bloquer appels, démarchages, SMS et iMessages publicitaires sur iPhone

Pour ne plus être dérangé par des appels et des SMS indésirables sur votre iPhone, ouvrez tout d’abord l’application Téléphone. Dans la liste des appels reçus, trouvez le numéro qui vous pose problème. Appuyez sur le petit i à droite du numéro. En bas, appuyez sur l’option Bloquer ce correspondant. Lorsque vous bloquez un contact, celui-ci n’en est pas averti. À vous la tranquillité puisque vous ne recevrez ni appel téléphonique, ni message, ni SMS, ni appel Facetime de ce contact ! Validez en appuyant sur Bloquer le contact.

Pour les SMS, c’est différent, notamment en ce qui concerne le démarchage publicitaire : la CNIL a mis en place le fameux « STOP » que vous voyez en bas de chaque message. Si la société émettrice est honnête, en recevant votre « STOP », elle a l’obligation de ne plus vous envoyer de message. Si cela ne suffit pas, appuyez sur le i en haut à droite puis sur le nom de l’expéditeur et choisissez Bloquer ce correspondant.

Pour débloquer des numéros que vous auriez bloqué par erreur, allez dans Réglages, descendez sur Téléphone puis allez sur Blocage d’appels et identification : vous retrouvez ici la liste des contacts téléphoniques bloqués. Vous pouvez alors appuyer sur Modifier et débloquer les contacts.

Pour débloquer des expéditeurs de SMS, revenez sur Réglages et appuyez sur Messages, descendez et choisissez Numéros bloqués, là encore vous pouvez appuyer sur Modifier et débloquer des contacts.

Apple a intégré une option de filtrage supplémentaire pour les iMessages. Dans Réglages | Messages, activez Filtrer les expéditeurs inconnus. Consultez la vidéo qui vous explique les différences entre les SMS et les iMessages. Apple ne peut pas filtrer les SMS qui dépendent de votre opérateur, mais en activant cette option, l’application Messages dispose désormais de deux colonnes : une dédiée à vos contacts enregistrés et aux SMS et un seconde dédiée aux expéditeurs inconnus qui vous enverraient des iMessages. Cela permet de faire un premier filtrage.

Voilà comment bloquer les appels et les SMS indésirables sur iPhone ! Le conseil ultime est de ne pas donner ou renseigner votre numéro de téléphone sur des sites ou d’autoriser les sociétés à vous contacter pour de la publicité, mais je pense que vous faites déjà 😉.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s