Six astuces pour utiliser Safari plus rapidement sur iPhone ou iPad !

Pour naviguer plus confortablement et plus rapidement avec Safari sur iPhone ou iPad, je vous propose aujourd’hui six astuces.

Astuce n°1 : ouvrir un lien dans un nouvel onglet en arrière-plan

Commençons par la première astuce qui consiste à ouvrir un lien en arrière-plan pour ne pas gêner votre navigation. Ouvrez Safari et le site Internet de votre choix. En vous baladant sur un site, vous pouvez parfois vous dire : « Ah, c’est intéressant, j’aimerai voir ça plus tard ». Pour ouvrir un lien en arrière-plan, au lieu de tapoter avec un doigt comme vous le faites habituellement, vous allez tapoter sur le lien avec deux doigts. Dans la vidéo, je veux ouvrir « Politique de confidentialité » par exemple dans un nouvel onglet. J’appuie avec deux doigts, l’onglet est en train de s’ouvrir en arrière-plan… et j’ai toujours accès à ma fenêtre principale.

Astuce n°2 : fermer tous les onglets ouverts en un clic

La deuxième astuce consiste à fermer tous les onglets ouverts d’un seul coup. Quand vous naviguez sur Safari, vous ouvrez une multitude d’onglets, c’est normal ! En appuyant sur le double carré en bas à droite, vous accédez à tous les onglets ouverts, c’est à dire toutes les pages que vous avez consultées au fur et à mesure de votre journée. Au lieu de fermer les onglets un à un en appuyant sur la petite croix ou en faisant glisser la page vers la gauche, restez appuyé sur Afficher en bas à droite et vous disposez d’une option magique : Fermer les x onglets. Pour aller encore plus vite et si vous savez que les onglets ouverts ne sont pas à garder, vous pouvez, en étant sur un site, maintenir un appui sur le double carré : Fermer cet onglet ou Fermer tous les onglets ouverts, mais aussi Créer un nouvel onglet privé ou Créer un nouvel onglet.

Astuce n°3 : créer un signet ou ajouter une page à la liste de lecture très rapidement

La troisième astuce permet de créer un signet (un favori) très rapidement ou d’ajouter une page à liste de lecture. Maintenez un appui sur le petit livre en bas et choisissez entre un Nouveau signet ou à l’ajout de cette page Dans la liste de lecture.

Astuce n°4 : accéder aux onglets récemment fermés

Grâce à la quatrième astuce, vous allez accédez rapidement aux onglets récemment fermés. Appuyez sur le double carré en bas à droite et maintenez un appui sur le bouton + au centre en bas de l’écran : vous accédez ainsi aux onglets récemment fermés. Si cela ne suffit pas, vous pouvez retourner sur l’un des vos onglets et appuyez sur le petit livre et accéder à votre historique.

Astuce n°5 : réorganiser les onglets

La cinquième astuce consiste à réorganiser vos onglets dans l’ordre que vous souhaitez. Pour accéder aux onglets, appuyez sur le double carré en bas à droite, tapotez sur l’onglet et déplacez-le où bon vous semble.

Astuce n°6 : remonter tout en haut d’une page

Cette sixième astuce fonctionne sur Safari mais aussi partout ailleurs sur l’iPhone ou l’iPad. Lorsque vous êtes en bas d’une page web et que vous voulez remonter tout en haut de manière automatique, tapotez sur l’heure une première fois et tapotez à nouveau :  votre page va remonter en un éclair. Cette astuce fonctionne dans Safari, mais aussi dans Mail, Messages, Notes, etc.

Voilà 6 astuces pour Safari ! Si cet article vous a plu, je compte sur vous pour le partager, et si ce n’est pas déjà fait, abonnez vous à ma chaîne Youtube pour découvrir d’autres astuces.

Regardez ces 6 astuces en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s