Limiter le temps d’utilisation d’une app sur iPhone et iPad pour protéger vos enfants

Si votre enfant utilise votre iPhone ou votre iPad pour regarder par exemple des vidéos sur Youtube, il existe un moyen pour limiter le temps d’accès à une application. Ainsi, au bout d’un laps de temps que vous allez définir, l’application ne sera plus accessible : votre enfant ne pourra pas continuer à regarder des vidéos sans votre accord.

Ouvrez Réglages et allez dans Général | Accessibilité. Tout en bas, appuyez sur Accès guidé. Dans la limite de temps, vous allez choisir un son qui va servir d’alarme. Faites votre choix. Une fois que c’est fait, ouvrez l’application concernée. Ici, je vais prendre Youtube par exemple, mais ça peut être n’importe quel jeu ou n’importe quelle autre application. Lancez l’une des vidéos. Réglez le volume qui vous semble convenable. Il sera bloqué plus tard pour que votre enfant ne l’augmente pas sans votre accord. Mettez la vidéo en pause.

Pour activer l’accès guidé, appuyez trois fois sur le bouton d’accueil en bas de l’écran. Définissez les zones qui vont devenir inaccessibles pour l’enfant en les entourant. Au besoin, entourez plusieurs endroits. Dans le bouton Options qui se trouve en bas à gauche, définissez plusieurs choses, par exemple désactiver le bouton mise en veille, désactiver les boutons du volume, laisser l’animation, etc. Personnellement, je désactive le clavier et je laisse le toucher. Définissez une limite de temps, par exemple de 15 minutes.

Appuyez sur Démarrer et saisissez un code pour verrouiller l’accès guidé. Ce code servira aussi pour le déverrouiller. Bien sûr, votre enfant ne doit pas connaître ce code ! Définissez un code et confirmez-le. L’accès guidé démarre. Au bout de 15 minutes, l’alarme sonnera. Pour quitter l’accès guidé, appuyez trois fois à nouveau sur le bouton d’accueil. Saisissez le code. Mettez fin à l’accès guidé.

L’énorme avantage de cette fonction est que vous n’avez ni besoin de regarder votre montre ni besoin de définir une alarme pour maîtriser l’usage de votre iPhone. En réalité, définir une alarme est plus contraignant et ça n’empêche pas l’enfant d’aller faire des recherches et d’aller voir d’autres vidéos. Avec l’accès guidé, votre enfant est vraiment protégé ! N’hésitez pas à l’utiliser.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s