Les fonctions cachées sur Centre de contrôle sur iPhone et iPad

Pour accéder au Centre de contrôle et activer des fonctions plus rapidement sur votre iPhone, placez votre doigt en bas de l’écran et faites le remonter vers le haut : vous accédez ainsi au Centre de contrôle.

Vous le connaissez certainement déjà. Je vais vous montrer quelques petites astuces que vous ne connaissez peut-être pas. Elles pourraient bien vous faciliter la vie !

Par exemple, dans le premier carré en haut à gauche, vous avez accès à tout ce qui est lié aux réseaux de votre appareil : au mode Avion, aux données cellulaires, au Wi-fi et au Bluetooth. Si vous restez appuyé un petit peu au centre de ce carré, vous accédez à deux fonctions supplémentaires qui sont très pratiques au quotidien : AirDrop (voir la vidéo dédiée) et le Partage de connexion.

Pour la musique disponible dans le carré en haut à droite, mettez la musique en lecture passez au morceau précédent et/ou au morceau suivant. Si vous restez appuyé sur le carré, vous pouvez choisir sur quel appareil diffuser la musique, avancez dans un morceau et modifiez le volume de la musique.

Il y a d’autres options : par exemple pour la luminosité, vous pouvez rester appuyé dessus et vous avez accès à Night Shift qui lutte contre la lumière bleue des écrans et qui permet donc de protéger vos yeux. Dans les réglages de votre appareil, vous pouvez choisir d’activer Night Shift automatiquement du coucher au lever du soleil.

Si notre iPhone a bien une fonction que nous utilisons tous, c’est la lampe torche ! Si vous restez appuyé, vous pouvez augmenter sa puissance. C’est le flash de l’iPhone qui sert de lampe torche, il s’agit donc d’une fonction énergivoire.

En restant appuyé sur la calculatrice, vous accédez au dernier résultat calculé.

Gagnez du temps en restant appuyé sur l’appareil photo et en activant directement la fonction que vous désirez comme par exemple enregistrer une vidéo ou prendre un selfie.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez comment personnaliser et réorganiser ces commandes et vous verrez aussi comment activer l’accès au Centre de contrôle si votre iPhone est verrouillé.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

2 commentaires sur “Les fonctions cachées sur Centre de contrôle sur iPhone et iPad

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s