Astuce : verrouiller une note pour garder des infos secrètes sur iPhone ou iPad

Si vous utilisez l’application Notes et que celle-ci contient des données sensibles comme des mots de passe ou des codes, il est préférable de verrouiller ces notes. Ouvrez l’application Notes et trouvez la première note à verrouiller. Faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche et appuyez sur le cadenas.

La première fois que vous allez verrouiller une note, vous allez activer la fonction de verrouillage des notes et vous allez devoir choisir un mot de passe. Ce mot de passe servira à verrouiller ou déverrouiller toutes les futures notes sur lesquelles vous souhaitez activer une protection. Choisissez un mot de passe et confirmez-le. Si vous oubliez ce mot de passe, même Apple ne pourra pas le récupérer, donc mémorisez-le et n’hésitez pas à ajouter un indice. Grâce à Touch ID, vous allez pouvoir verrouiller et déverrouiller vos notes avec votre empreinte digitale. Touch ID va ainsi faire office de pont pour vous éviter de saisir le mot de passe à chaque fois. Vérifiez que Touch ID soit bien activé. Si vous n’utilisez pas Touch ID, vous devrez saisir le mot de passe. Faites Terminé. Votre note possède désormais un verrou comme vous le voyez à gauche de son intitulé.

Verrouillez les notes disposant d’un verrou en appuyant sur Verrouiller au centre en bas de l’écran. La protection a bien fonctionnée puisqu’il m’informe que cette note est verrouillée. Appuyez sur Afficher la note. Au lieu de saisir le mot de passe précédemment choisi, utilisez Touch ID en posant votre doigt sur le capteur d’empreinte en bas du téléphone : votre note est déverrouillée.

Pour verrouiller une seconde note, faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche et appuyez sur le cadenas. Cette fois-ci, elle est directement verrouillée. Vous pouvez verrouiller rapidement vos deux notes en appuyant sur Verrouiller en bas de l’écran. Si vous oubliez ce geste, n’ayez pas aucune crainte : dès que votre iPhone ou iPad va se mette en veille et se verrouiller, les notes protégées seront également verrouillées automatiquement.

Pour supprimer le verrou d’une note, faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche et appuyez sur le cadenas barré. Saisissez le mot de passe ou utilisez Touch ID : la note ne dispose plus plus de cadenas et redevient une note classique.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s