Créer, ranger, classer, modifier ou supprimer des albums photos sur iPhone ou iPad

Pour classer vos photos dans un album, ouvrez l’application Photos. En bas à droite, appuyez sur le bouton Albums. Appuyez ensuite en haut à gauche sur le bouton + pour créer un nouvel album. Donnez-lui un titre et appuyez sur Enregistrer. L’application vous propose de sélectionner les photos que vous voulez ajouter à cet album. Appuyez sur les photos désirées pour les sélectionner. Une fois terminé, appuyez en haut à droite sur OK. Félicitations, votre album est créé. Vous pouvez l’ouvrir et consulter les photos qui s’y trouvent.

Par la suite, si vous voulez ajouter d’autres photos à cet album, allez sur Photos en bas à gauche. Appuyez en haut à droite sur Sélect. et sélectionnez des photos à classer. Appuyez en bas à gauche sur le bouton Partager (le carré avec la flèche vers le haut). Dans la ligne en bas, choisissez Ajouter à un album. Sélectionnez l’album : les photos y sont ajoutées.

Pour supprimer un album, retournez dans les albums et appuyez sur Modifier en haut à droite. Appuyez sur le bouton rouge : l’album est supprimé. Quand vous supprimez un album, les photos qui s’y trouvent ne sont pas supprimées. N’ayez donc aucune crainte 😉.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s