Garder une note en haut de la liste sur iPhone ou iPad

Si vous utilisez l’application Notes, vous avez dû remarquer que les notes sont rangées par date de modification. Dès que vous modifiez une note, hop, celle-ci remonte en haut de la liste. D’autres comportements sont possibles en allant dans Réglages | Notes. Ici, vous pouvez choisir de trier les notes par date de modification, date de création ou par titre.

Je vous propose aujourd’hui une astuce qui est un peu plus sympa et qui permet d’épingler une note. Ainsi, elle restera constamment en haut de la liste. Ouvrez vos notes et choisissez la note que vous voulez épingler. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur la note. Une petite épingle apparaît : soit vous appuyez sur l’épingle ou soit, pour gagner du temps, vous allez directement vers la droite.

Comme vous le voyez, votre note est épinglée en haut de la liste. Même si vous modifiez une autre note et que vous retournez à la liste des notes, la note que vous avez épinglée est toujours en tête ! Pour enlever l’épingle, faites le même geste de la gauche vers la droite et supprimez l’épingle.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s