Dupliquer une photo sur iPhone ou iPad (couleurs, noir et blanc, filtres, etc.)

Lorsque l’on aime une photo, on aime bien avoir la version originale qui est en couleur et une version en noir et blanc. Sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez le faire directement depuis l’application Photos en dupliquant l’image et en appliquant ensuite un traitement sur la seconde photo. Ouvrez l’application Photos. Dans la vidéo ci-dessous, je prends comme exemple cette photo de mon chat Capi : je l’aime bien en couleurs mais j’aimerais bien avoir une version en noir et blanc.

Ouvrez la photo de votre choix. En bas à gauche, appuyez sur le bouton Partager et en faisant glisser la ligne inférieure, une option pour dupliquer la photo est disponible. Appuyer sur Dupliquer : votre photo est désormais disponible en deux exemplaires.

Ouvrez la seconde photo, appuyez sur Modifier en haut à droite. Grâce aux filtres disponibles en bas de l’écran, passez la photo en noir et blanc ou utilisez un autre filtre qui vous convient. Validez en appuyant sur OK. De mon côté, je dispose bien de ma photo en couleur et d’une autre version en noir et blanc, et vous ?

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s