Dictez vos SMS, messages ou e-mails sur iPhone ou iPad

Pour gagner du temps et ne plus devoir taper vos sms, messages ou e-mails, utilisez la fonction Dictée. Ouvrez l’application Messages et créez un nouveau SMS. Placez-vous dans le champ où vous alliez logiquement saisir votre message. En bas du clavier, à gauche de la touche espace, vous disposez d’un petit micro. C’est la fonction dictée qui est disponible ici. Pour qu’elle fonctionne, il faut obligatoirement une connexion internet (wi-fi, 4G, 3G, 2G, etc.) sinon le micro sera grisé. Ne soyez donc pas surpris, pas de connexion Internet, pas de microphone.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une dictée et comme à l’école, vous allez devoir dire à voix haute le contenu de votre message mais aussi la ponctuation, les sauts de ligne, etc. Je vais enregistrer mon SMS (sans les guillemets) :

« Bonjour »
« virgule »
« à la ligne »
« peux-tu acheter du pain en rentrant ce soir »
« point d’interrogation »
« à la ligne »
« bisous »
« et merci »
« point d’exclamation »

Comme vous le voyez dans le vidéo ci-dessous, j’ai dicté mon SMS, il a été parfaitement retranscrit. N’hésitez pas à parler clairement et à prendre votre temps : vous n’êtes pas obligé d’aller vite. N’oubliez pas la ponctuation ! Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre SMS. La dictée fonctionne partout où vous avez accès au clavier aussi bien dans les e-mails mais aussi dans d’autres applications comme les notes. Avec un peu d’habitude, vous allez gagner un temps fou et éviter les erreurs de frappe. Une relecture est tout de même conseillée 😉.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s