Ajouter une photo ou pièce jointe dans un e-mail sur iPhone ou iPad

Pour ajouter une pièce jointe un e-mail que vous avez déjà commencé à écrire, il existe une solution simple mais encore faut-il la connaître… Ouvrez l’application Mail et accédez à l’e-mail que vous avez déjà commencé à écrire ou créez-en un nouveau. Vous souhaitez ajouter une pièce jointe, mais malheureusement, vous avez beau chercher vous ne voyez d’option visuelle, pas de bouton.

La solution consiste à aller à la ligne, puisque votre pièce jointe sera intégrée dans le texte de l’e-mail, à appuyer quelques secondes au niveau du point d’insertion et d’accéder aux options qui s’affichent. Vous pouvez « Sélectionner », « Tout sélectionner », « Coller » et si vous appuyez sur la petite flèche à droite, vous accédez à « Insérer une photo ou une vidéo ». Si vous continuez à appuyer sur la petite flèche à droite, vous disposez d’autres options comme « Ajouter une pièce jointe » ou « insérer un dessin » mais ici, ce qui nous intéresse est d’ajouter une photo dans un e-mail. Revenez donc en arrière en appuyant sur la flèche de gauche et appuyez sur « Insérer photo ou vidéo ».

Vous accédez alors à votre photothèque, parcourez les albums et trouvez la photo désirée. Appuyez dessus et faites « Choisir » en bas à droite. Comme vous le voyez la photo est ajoutée en pièce jointe à votre e-mail et il ne vous reste plus qu’à l’envoyer.

Regardez cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s