Partager des photos ou des vidéos entre iPhone ou iPad avec AirDrop

Pour partager des photos, des vidéos et bien d’autres choses avec vos amis qui se trouvent dans la même pièce que vous, oubliez les sms ou les e-mails et utilisez plutôt AirDrop.

Pour activer AirDrop sur l’iPhone et l’iPad, ouvrez le Centre de contrôle en faisant glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut. Maintenez un appui sur le carré dédié aux réseaux : AirDrop se trouve en bas à gauche. Par défaut, la réception est désactivée, appuyez sur AirDrop et choisissez « Tout le monde ». Retournez à l’écran d’accueil et allez dans l’app Photos.

Les amis qui veulent recevoir ou envoyer des photos doivent faire la même procédure en activant AirDrop sur leur appareil respectif. De votre côté, sélectionnez ou ouvrez la photo vous souhaitez partager et appuyez en bas à gauche sur le bouton Partage.

Dans la ligne dédiée à AirDrop vont apparaître vos amis : il suffit d’appuyer sur la vignette de l’ami concerné pour lui transférer la photo. À lui d’accepter ou de refuser la photo. Le transfert est très rapide, même pour les vidéos, plus besoin de les raccourcir ! Une fois le transfert terminé et pour des raisons de sécurité, retournez dans le Centre de contrôle et désactivez AirDrop.

Regarder cette astuce en vidéo 👇
Abonnez-vous pour ne louper aucune vidéo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s