Apple

Conseils pour iOS 12

Depuis la sortie de iOS 11.0.1, ça râle à tout va côté autonomie de l’iPhone :

  • Un appareil à ce prix-là, rendez-vous compte !
  • 📲🔫
  • C’est inadmissible !
  • C’est pire d’année en année, Apple c’est vraiment n’importe quoi !…
  • 😱

Je n’écris pas ce billet pour prendre la défense d’Apple.

Cet article a pour but de vous éviter autant de stress et de nervosité pour la venue de iOS 12, l’année prochaine. Dans un monde parfait, on aimerait qu’Apple sorte un nouveau système abouti et fiable dès le premier jour : aucun constructeur n’y est jamais arrivé, acceptez-le. Rien ne vaut le déploiement à grande échelle. C’est pour cette raison qu’il faut prendre un peu de recul. Relativisez. Je sais bien qu’Apple a eu de quoi faire avec les version bêtas, les bêtas publiques, etc. mais n’oubliez pas le nombre conséquent d’appareils prise en charge par nos iPhone (objets connectés, auto-radio, trackers d’activités, enceintes, domotique, etc.) et qui peuvent entrer en conflit avec une nouvelle version de iOS.

Côté développeurs d’applications tierces, il est fort probable qu’Apple effectue des changements de dernière minute, il faut donc laisser un peu de temps aux développeurs pour mettre à jour leurs apps, qu’elles soient soumises et validées par Apple et enfin disponibles dans l’App Store. À l’heure actuelle, ça doit se bousculer au portillon.

Voici donc quelques conseils :

  • Si votre iPhone est l’un de vos outils de travail : ne faites pas la mise à jour vers iOS 12 dès qu’elle est disponible, attendez au moins la version iOS 12.1 ou iOS 12.2.
  • Si votre iPhone est l’un de vos outils de travail et si vous venez de craquer pour un nouveau modèle livré d’office avec iOS 12, gardez l’ancien sous le coude quelques temps. Si problème il y a, vous disposerez d’une solution de secours.
  • Si vous utilisez votre iPhone pour un usage privé, faites la mise à jour immédiatement si l’attrait de la nouveauté vous brûle les doigts. Mais ne râlez pas.
  • Vérifiez quotidiennement dans l’App Store si des mises à jour sont disponibles et faites-les. Vérifiez bien entendu dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle si Apple propose une nouvelle version de iOS.
  • N’oubliez jamais que l’on parle ici d’un téléphone, un objet parmi tant d’autres, qui fait partie intégrante de notre quotidien certes, mais c’est tout. S’il faut le recharger 2 fois par jour pendant quelques semaines, ce n’est pas la fin du monde.
  • Aujourd’hui, admettez que les nouveautés ne sont pas si amazing, vous pouvez donc vous en passez quelques mois. Si, si, je vous assure.
  • Vérifiez quelles applications sont les plus gourmandes en allant dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie. Arrêtez temporairement d’utiliser les apps les plus gourmandes le temps qu’une mise à jour soit disponible. Ça vous laissera du temps pour prendre l’air, faire un jeu de société ou un câlin.
  • Vérifiez l’autonomie de votre iPhone (quand la batterie est quasiment déchargée) en allant dans Réglages > Batterie > Depuis la dernière recharge, avant de faire la mise à jour vers un nouveau système puis faites-le à nouveau après. Ça vous donnera une idée sans omettre que votre iPhone a pris un an entre les deux iOS et que la capacité de sa batterie a forcément diminué.

Alors, on n’est pas bien, là, avec notre vieille version (mais fonctionnelle) d’iOS ? 😍

À noter que ces conseils sont aussi valables pour le Mac, mais là, je ne sais pas pourquoi, je suis sûre que vous êtes plus prudent, moins pressé, et plus compréhensif, me trompe-je ? 😏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s