Attribuer et de conserver des réglages pour chaque site web visité sur Mac

La nouvelle version de Safari (11) permet enfin d’attribuer et de conserver des réglages pour chaque site web visité. Vérifiez votre version de Safari sur votre Mac en ouvrant Safari puis en allant dans le menu Safari | À propos de Safari. Si vous disposez d’une version antérieure, ouvrez l’App Store et installez les mises à jour disponibles.

Une fois Safari 11 installé, rendez-vous sur un site Internet que vous fréquentez régulièrement. Allez dans le menu Safari | Réglages pour ce site web et personnalisez l’affichage du site en intervenant sur les paramètres disponibles :

reglages

On peut par exemple activer par défaut le mode Lecteur lorsqu’il est disponible, désactiver la lecture automatique des vidéos, refuser l’utilisation du micro ou de la caméra, régler le niveau de zoom sur la page, etc. Une fois vos réglages faits, cliquez sur la page pour continuer votre navigation.

Pour modifier les réglages d’un site déjà paramétré, allez dans le menu Safari | Préférences| Sites web. Cliquez sur les paramètres disponibles dans la colonne de gauche et intervenez sur le site désiré dans la partie droite :

reglages_02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s